0 Flares 0 Flares ×

Sanctum

Sanctum, la nouvelle production de James Cameron

Réalisé par Alister Grierson, le film s’inspire d’une histoire vraie où un petit groupe de spéléologues se retrouve piégé par une tempête tropicale dans une grotte.

Résumé :
Sanctum suit une équipe de plongeurs en cave sous-marins dans une expédition périlleuse vers la grotte la plus grande, la plus belle et la moins accessible de la terre. Lorsqu’une tempête tropicale les force à se réfugier profondément dans les cavernes, ils doivent affronter l’eau déchaînée, un terrain mortel et la panique envahissante alors qu’ils recherchent une issue inconnue vers la mer. Le maître plongeur Frank McGuire (Richard Roxburgh) a exploré les grottes de l’Esa-ala dans le Pacifique Sud pendant des mois. Mais lorsque sa sortie est coupée par une inondation éclair, l’équipe de Frank – qui comprend son fils de 17 ans Josh (Rhys Wakefield) et le financier Carl Hurley (Ioan Gruffudd)– est forcée de changer radicalement de plans. Avec un approvisionnement qui ne cesse de diminuer, l’équipe doit naviguer dans un labyrinthe sous marin pour s’en sortir. Bientôt, ils sont confrontés à la question inévitable : survivront-ils ou resteront-ils coincés pour toujours ?

Film catastrophe à déconseiller pour les claustrophobes, mais qui devrait être plébiscité par les plongeurs et passionnés de plongée souterraine. Comme chaque super production… attendez vous à certaines incohérences au niveau des matériels de plongée utilisés, des profils de plongée,  des termes de plongeurs et autres invraisemblances… mais si les vues sous-marines sont jolies et que le film propose des scènes de plongée cohérentes, alors le contrat sera en partie « respecté » !
Print Friendly