0 Flares 0 Flares ×
Aquarius

Fabien Cousteau prévoit de rester 31 jours dans le laboratoire submergé Aquarius.

Le précédent record établi il y a 50 ans par le célèbre grand-père de Fabien était de 30 jours. La tentative de record de Fabien aura lieu dans la station Aquarius. De la taille d’un bus, Aquarius est le seul laboratoire sous-marin en exploitation en raison des coûts élevés associés à la gestion d’une telle installation.
Les visiteurs d’Aquarius vont utiliser une technique appelée «plongée à saturation», une technique éprouvée par Jacques-Yves Cousteau lors de son séjour de 30 jours dans l’habitat sous-marin Précontinent en mer Rouge. Cela permet aux personnes séjournant Aquarius de sortir en plongée six à neuf heures par jour sans risque de contracter la maladie de décompression.

Pendant son séjour dans Aquarius, Fabien Cousteau et son équipe de cinq personnes espèrent sensibiliser les enfants à travers le monde en utilisant le service de communication Internet gratuit : Skype. L’équipe procédera à des émissions en direct vers les salles de classe à travers le monde via Skype. Ils ont également l’intention de discuter avec les astronautes sur la station spatiale internationale. L’équipe va mesurer les effets de la vie subaquatique sur une période prolongée peut avoir sur leur corps. Ils tourneront aussi un film en IMAX 3D et expérimenteront des techniques de culture pour les coraux.

De nombreuses célébrités viendront leur rendre visite : le magnat britannique Richard Branson, les chanteurs de Black Eyed Peas et will.i.am, ainsi que l’explorateur des océans et ancien chef scientifique du NOAA, Syliva Earle.

« Cela va être une expérience hallucinante pour eux, ce qui est vraiment cool», a déclaré Fabien Cousteau.

Source Principale ► Huffington Post
Pour en savoir plus ► X-Ray Mag

Print Friendly