0 Flares 0 Flares ×
AquaMonde N°51

AquaMonde N°51

Édito de Robert PAKIELA

Un virage se dessine dans le petit monde de l’image subaquatique. La technologie de nos boîtiers a depuis déjà plusieurs années intégré la vidéo avec des progrès constants. Aujourd’hui, les reflex rivalisent avec les caméras HD et même les fabricants de caissons s’adaptent en proposant les nouveaux modèles compatibles avec les boîtiers comme par exemple, les prochains caissons qui seront compatibles avec le Canon EOS 1D C. Il s’ensuit une polyvalence entre la prise de vue fixe et animée qui nécessite des adaptations notamment en termes d’éclairage artificiel. Que ce soit pour les amateurs équipés de compact ou les avertis en reflex, il est nécessaire de s’équiper avec des phares afin d’avoir un éclairage continu.

Là encore, les évolutions technologiques sont considérables. L’autonomie par rapport à la puissance d’éclairement des LED en est un exemple flagrant. Les amateurs rechercheront des couvertures homogènes dans des matériels compacts pouvant permettre des durées de fonctionnement compatibles avec celles des incursions subaquatiques successives.

Ce numéro propose une analyse de matériel Bersub ainsi qu’un cours sur la balance des blancs qui ne manqueront pas d’intéresser les plongeurs voulant passer le cap de la vidéo avec leur appareil photo.

 

Sommaire du magazine

Choix photographique : Un couple dans le bleu
Achats & Nouveautés
Brèves
Portfolio : Fred DI MEGLIO, un portrait en quelques mots
Découverte régionale : Le bassin versant de la rivière Drôme
Compétition : La Fête Européenne de l’image sous-marine 2013
Faune et flore : Harmonie de trompettes, flûtes et tutti quanti…
Voyage : Pierres précieuses en Martinique
Technique photographique : Le réglage de la balance des blancs
Dossier spécial : La Hugycup 2012 en Indonésie
Matériel : Phare HD Pro neutral XD wide de Bersub
Astuce : l’autoportrait en situation
Petites annonces
RDV photographiques

Print Friendly